Cyber Scribe

Fnac Marketplace

 


A) Descriptif du partenariat
L'accord de partenariat entre la Fnac, Cyber Scribe et les éditeurs adhérents à ce service, scelle la volonté affichée de ces acteurs, en évitant les intermédiaires, de réduire de façon drastique les délais de livraison entre la commande d'un ouvrage sur internet et sa réception par l'acheteur final.

Chacune des parties s'engage à offrir un service "zéro défaut".


B) Obligations pour la Fnac
- Pour la prise de commande auprès du particulier.
- Pour l'encaissement du règlement par carte bancaire.
- Pour informer par mail l'acheteur de la transmission de sa commande à Cyber Scribe et du suivi de son traitement.
- Pour la gestion des informations relatives aux ouvrages visibles sur le site.
- Pour l'affichage d'informations pertinentes sur la disponibilité et les délais de livraison de l'ouvrage.


C) Obligations pour Cyber Scribe
- Pour la partie liée à la réception journalière des commandes en provenance de la Fnac.
- Pour le traitement de ces commandes afin de les rendre compatibles avec le système en place.
- Pour la transmission de ces commandes vers l'éditeur concerné et le suivi du statut de ces dernières.
- Pour informer par mail l'éditeur de la présence de nouvelles commandes Fnac Marketplace.
- Pour informer par mail l'acheteur, via la Fnac, du bon déroulement de son achat:
. Lors de la prise en charge et de la transmission de la commande par Cyber Scribe vers l'éditeur.
. Lors de la réception et de la prise en compte de la commande par l'éditeur.
. Lors de l'expédition de la commande par l'éditeur
- Pour la transmission journalière (après 18h00) à la Fnac de toutes les transactions des ouvrages relatives aux "mises en vente".
- Pour l'établissement de relevés récapitulatifs et détaillés des ventes du mois.
- Pour le virement bancaire vers le 10 du mois des ventes du mois précédent.


D) Obligations pour l'Editeur
La gestion des commandes:
- Pour la prise en compte des commandes qui le concernent.
- Pour l'expédition des ouvrages vers l'acheteur final.
- Pour la gestion manuelle du changement de statut de la commande de "En cours" vers "Expédiée" (avec ou sans numéro de suivi), sachant que le changement de statut de "En attente" vers "En cours" est automatique lors de l'impression de la commande par l'éditeur (générant un bon de livraison).
- Pour la mise à jour de son catalogue relative aux nouveautés et à la getion des "mises en vente" sur Fnac Marketplace.

Prendre connaissance des règles de gestion:
L'éditeur s'engage à prendre connaissance, via l'aide en ligne (en cours de développement), disponible sur chaque zone de la gestion Fnac Marketplace, des différentes fonctions nécessaires à la bonne gestion des mises en vente et du traitement des commandes Fnac Marketplace. Une rapide consultation apportera les réponses à la majorité des questions pouvant être évoquées dans la gestion propre aux spécificités Fnac Marketplace. Si des informations complémentaires sont nécessaires, n'hésitez pas à nous contacter.

Expédition des commandes sous 24h00:
La prise en compte des commandes et leurs expéditions se doivent d'être effectuées sous 24h00 (48h00 dans le cas de commandes transmises pendant le week-end). La situation idéale étant, pour les commandes reçues le matin, une expédition le jour même.

Contrôle et suivi:
Les informations liées aux ouvrages et transmises à la Fnac sont de la responsabilité de l'éditeur. De ce fait, il incombe à ce dernier de vérifier régulièrement sur le site de la Fnac la véracité et la pertinence des données visualisables. L'éditeur doit immédiatement faire part à Cyber Scribe de toute anomalie qui pourrait être constatée.

Exclusivité de représentation:
En échange des investissements réalisés par Cyber Scribe pour la gestion administrative et financière de l'outil ainsi que pour maintenir une qualité maximale des images et des informations sur les ouvrages mis en vente, l'éditeur confie à Cyber Scribe l'exclusivité de sa représentation sur Fnac Marketplace des ouvrages qu'il aura intégrés à son catalogue Fnac Marketplace (cet accord n'a aucun impact sur vos relations commerciales avec la Fnac en général et la SFL en particulier).

Gestion des "mises en vente":
Cette action permet de rendre l'ouvrage disponible ou indisponible à l'achat sur Fnac Marketplace.
Si un ou plusieurs ouvrages deviennent indisponibles (épuisés, en réimpression, etc.), ou si l'éditeur est dans l'impossibilité de servir les commandes pour une période supérieure à 48h00 (congés, inventaires ou tout autre raison), il lui incombe de sortir le ou les ouvrages concernés, ou bien encore tout le catalogue, de la "mise en vente", à l'aide de l'option appropriée (voir l'aide en ligne pour plus de détails).
Cette procédure est des plus simples; en un seul clic, tous les ouvrages seront momentanément indisponibles sur le site de la Fnac, rendant toute commande impossible (*).
A la fin de l'inventaire, au retour de congés, ou bien encore dès qu'un ouvrage est à nouveau disponible, un seul clic et l'ouvrage, ou la totalité du catalogue, est à nouveau disponible à l'achat sur Fnac Marketplace (*).

(*) Attention de prévoir l'arrêt des mises en vente 24h00 à l'avance car les transactions sont transmises tous les soirs (après 18h00) à la Fnac.

E) Degré de qualité du service
La Fnac demande aux acheteurs de noter l'efficacité des services rendus par les prestataires et surveille strictement les problèmes d'ouvrages non expédiés ou de remboursements effectués.
De ce fait, les notes attribuées par les acheteurs seront répercutées par Cyber Scribe vers tous les éditeurs. Ces informations seront ultérieurement visualisables sur le site par tous les éditeurs partenaires.
Il est à noter que des dysfonctionnements répétés peuvent entraîner immédiatement la résiliation de l'adhésion auprès de Fnac Marketplace. Cyber Scribe se réserve donc le droit d'appliquer cette sanction auprès d'un éditeur défaillant.

F) Acceptation de la demande par Cyber Scribe
L'acceptation par Cyber Scribe de la demande de partenariat ouvre, gratuitement, à l'éditeur l'accès à la gestion de son catalogue sur Fnac Marketplace, ainsi que la réception des commandes en provenance de la Fnac.

La mise à disposition de ce service est une libéralité de la société Cyber Scribe envers ses clients éditeurs utilisant la gestion des commandes Dilicom via "Ediweb / GesCom" sur internet.
Cyber Scribe se réserve le droit de ne pas donner suite à une demande d'adhésion s'il apparaît, de façon évidente, que l'éditeur ne sera pas en mesure de faire face aux obligations inhérentes à la gestion des commandes Fnac Marketplace.

G) Résiliation
En cas de cessation d'activité de l'éditeur, le présent partenariat est résilié automatiquement. En cas de reprise de l'activité par une nouvelle entité, il devra faire l'objet d'une nouvelle demande d'adhésion par la nouvelle entité.
En cas de manquement grave aux obligations incombant à chacun, cet accord pourra être résilié de plein droit par l'une ou l'autre des parties, sans qu'il soit besoin de ne remplir aucune autre formalité qu'une simple lettre recommandée avec accusé de réception.